Ginkgopolis

Only 3 units left
Sale price€55,00

Tax included. Shipping calculated at checkout


Become the master planner of a new type of city!

2212: the Ginkgo Balboa, the oldest and strongest tree on the planet, has become the symbol of a new way of building cities, in symbiosis with nature. Indeed, men have almost exhausted the resources that the Earth offered them. They must now develop cities that preserve the delicate balance between the resources produced and consumed. However, living space is scarce; it is necessary to build in height, which is difficult. To develop this new type of city, you will gather around you a team of experts, and try to become the best urban planner in Ginkgopolis.

In Ginkgopolis, the tiles that form the city are of three different colors: the yellow ones bring victory points, the red ones resources, and the blue ones bring new Building tiles. The game begins with a partially formed city, surrounded by Urbanization tokens (letters of the alphabet ranging from A to L) which will determine where new buildings can be placed.

Each turn, each player chooses a card from their hand and plays it face down, then all played cards are revealed simultaneously. New Building tiles are then added to the edges of the city at the coordinates indicated by the cards, or above existing buildings. Every card in your hand that you don't play is passed to your left neighbour, so weigh the pros and cons when deciding which chances to pass to your opponents! When you add a new tile to the town, you get a Character card of the same color; these will give you access to powerful abilities during the game, for example by boosting your building construction and your points gains.



Language: French


Game time

45 MINS

Numbers of players

FOR 1 TO 5 PLAYERS

Recommended age

10 YEARS AND +

How to play ?

Learn how to play with this explanatory video.

Download the rules

Contents of the box

  • 60 tuiles Bâtiment
  • 99 cartes
  • 125 ressources en bois
  • 10 jetons Changer sa main
  • 12 jetons Urbanisation
  • 5 paravents
  • 4 Jetons Points de réussite
  • 15 pions Chantier
  • 1 carte Premier joueur
  • 1 livret de règles

You will also like

Ginkgopolis

Plus que 3 produits en stock
Prix de vente€55,00

Taxes inclues Frais d'envoi calculés à la caisse


Devenez le maître urbaniste d'un nouveau type de ville !

2212: le Ginkgo Balboa, l'arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d'une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offrait. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l'espace habitable se fait rare; il faut construire en hauteur, ce qui est difficile. Pour développer cette ville d'un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d'experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis.

Dans Ginkgopolis, les tuiles qui forment la cité sont de trois couleurs différentes: les jaunes rapportent des points de victoire, les rouges des ressources, et les bleues rapportent de nouvelles tuiles Bâtiment. La partie commence avec une ville partiellement formée, cernée par des jetons Urbanisation (des lettres de l'alphabet allant de A à L) qui détermineront où de nouveaux bâtiments pourront être placés.

À chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main et la joue face cachée, puis toutes les cartes jouées sont révélées simultanément. De nouvelles tuiles Bâtiment sont ensuite ajoutées aux bordures de la ville aux coordonnées indiquées par les cartes, ou au-dessus de bâtiments déjà existants. Chaque carte de votre main que vous ne jouez pas est passée à votre voisin de gauche, donc pesez bien le pour et le contre lorsque vous décidez quelles occasions vous passerez à vos adversaires! Lorsque vous ajoutez une nouvelle tuile à la ville, vous obtenez une carte Personnage de la même couleur; celles-ci vous donneront accès à de puissantes capacités au cours de la partie, par exemple en boostant votre construction de bâtiments et vos gains de points.



Langue: Français


Temps de jeu

45 MINS

Nombre de joueurs

POUR 1 À 5 JOUEURS

Âge recommandé

10 ANS ET +

Comment jouer ?

Apprenez à jouer grâce à cette vidéo explicative.

Téléchargez les règles

Contenu de la boite

  • 60 tuiles Bâtiment
  • 99 cartes
  • 125 ressources en bois
  • 10 jetons Changer sa main
  • 12 jetons Urbanisation
  • 5 paravents
  • 4 Jetons Points de réussite
  • 15 pions Chantier
  • 1 carte Premier joueur
  • 1 livret de règles

Vous aimerez aussi